À propos de nous

Nous sommes une équipe motivée au quotidien par la création de produits éco-responsables durables réalisés dans le respect de la nature et des hommes. Notre crédo : à chaque produit plastique, son alternative bio équitable. Quelques exemples de réalisations : tote bags, sacs de courses, sacs de loisirs, trousses cosmétiques, sacs à dos...

Qui sommes nous ?

Nous croyons en un mode de vie zéro déchet et nous nous battons pour limiter au maximum l’usage du plastique !

C’est pourquoi notre entreprise, certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard) et Fairtrade, s’est donnée pour but de faire de l’éco-responsabilité un concept plus accessible, amusant et abordable.

Nous concevons à Toronto et, fabriquons dans notre unité de Bombay des produits éco-responsables à destination d’entreprises, qui font déjà partie du mouvement ‘green’ ou celles qui aspirent à en faire partie. Notre équipe alterfab a passé un temps considérable à créer pour ses clients la chaîne d’approvisionnement qui allie conscience écologique et responsabilité sociale.

Que faisons-nous ?

Aujourd’hui plus que jamais, chacun doit à son niveau contribuer à la protection de l’environnement. Cela concerne les entreprises avec le choix de matières écologiques, et le choix de mode de fabrication propre. Cela concerne également les distributeurs (les réseaux de magasins, ou les magasins indépendants) dans leur volonté de sélectionner des offres plus éco-responsables. Et, pour finir, cela concerne, bien entendu, les consommateurs qui, in fine avec leur porte-monnaie, deviennent de véritables ‘consom’acteurs’. Magasiner de façon écologique est possible si tout le monde joue le jeu de l’éco-responsabilité. C’est là qu’alterfab intervient en fournissant à ses clients des produits qui sont réalisés en coton certifié biologique et équitable.

En encourageant l’intégrité écologique sur toute la chaîne, de la création à la production, nous sommes fiers de faire partie d’un mouvement qui promeut le respect de l’environnement et participe ainsi à une forme d’éducation du marché.

alterfab propose des solutions esthétiques, qualitatives & abordables pour faciliter l’adoption d’un mode de vie plus vert et sans déchet !

Notre engagement

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques pour diminuer « l’empreinte carbone » des produits que nous mettons sur le marché. Les liens historiques qui lient notre unité de confection familiale aux fermiers bio nous permettent d’être flexibles et efficaces pour répondre aux besoins de nos clients. Nous offrons des produits qui présentent une traçabilité sociale et écologique. Notre chaîne de production est certifiée par différents organismes d’évaluation, ce qui nous assure un respect environnemental et social de bout en bout.

Une confection familiale

Tous nos produits sont fabriqués dans notre unité familiale basée à Mumbai, en Inde : Malmo Exports. Dès le début des années 90, lors que le coton bio n’était qu’à ses timides prémices, Malmo, véritable pionnier, a commencé à fournir des produits écologiques, durables, certifiés bio, à quelques clients pour commencer puis a largement développé son activité sur les différents continents. Avec une capacité de production de plus de 20 000 unités/jour, cette usine certifiée GOTS, Fairtrade et SA 8000 est l'une des plus anciennes de produits écologiques fabriqués de manière durable en Inde. Grâce à son vaste réseau de fermes, d'unités de transformation, de teintureries, d'imprimeries, toutes certifiées, elle est en mesure de tirer parti de son expérience et de sa capacité de production pour fournir des produits de très haute qualité, qui sont à la fois respectueux de l'environnement et des personnes impliquées sur toute la chaîne textile.

Personnalisation

Nous croyons fortement que chaque entreprise a une histoire à raconter et un message à partager. Qu’importe la raison, si vous cherchez une option éco-responsable faite sur mesure pour communiquer avec vos clients, que ce soit pour un événement spécial, une foire commerciale, un sac cadeau pour le temps des fêtes ou simplement un sac de commissions en vente libre, nous vous aiderons à créer un article qui corresponde à votre marque. Vos clients utiliseront ces produits réutilisables pour les années à venir. Ce sont des produits certifiés biologiques et équitables qui ouvrent la voie d’un mode de vie ‘zéro déchet’ !

Encouragez le commerce équitable, et le bio !
Joignez-vous au mouvement.

Qui sont nos clients ?

Que vous soyez un magasin bio, une enseigne, une marque de mode, un musée ou une librairie, si vous cherchez des alternatives aux plastiques à usage unique et voulez montrer à vos clients votre engagement écologique et social, alterfab propose un large éventail de produits. Nos produits sont à la fois d’excellentes solutions d’emballage, et des outils de promotion de votre marque. Ils sont réalisés sur-mesure pour vous selon votre projet.

Nos certifications

French

About Us

We are a passionate group of people, driven by a cause: To respect the ecological and social aspects of design and production and leave a positive impact along the way. alterfab specializes in custom designing and manufacturing of eco-friendly and sustainable products such as bags, totes, cosmetic pouches etc.

Who We Are

alterfab is a GOTS (Global Organic Textile Standard) and Fairtrade certified company with an obsession to make eco-friendly a concept that is more approachable, fun and affordable. We believe in a Zero Waste Lifestyle for all!
We are designers, manufacturers and distributors of eco-conscious products and supply to all kinds of businesses: companies that are either already a part of the Eco-Friendly movement or are looking to get into it. The alterfab Team has spent a considerable amount of time in creating the perfect supply chain for its customers that is both Ecologically and Socially Conscious.

 

What Do We Do?

Now more than ever, it is imperative that we all do our bit to save the planet and protect our environment in whatever way we can. An easy step in the direction is to shop responsibly and buy products that are clean, green and social conscious. That is where alterfab comes in and provides its customers with products made from Certified Organic and Fairtrade Cotton and other sustainably sourced materials. By promoting ecological integrity, we pride ourselves on being part of a movement that encourages responsible and informed production and distribution. We are all about providing avenues to support a greener living and a Zero Waste Lifestyle!

 

Our Commitment

We are always in pursuit of newer materials and techniques to bring down the "carbon footprint" of products we use in our daily lives. Our close ties with the farmers and our own “Family Owned” manufacturing facility enables us to be nimble and quick to adapt to our customers requirements. Sourcing products that are both socially and ecologically conscious and that are certified by the respective auditing bodies help us ensure that we are doing our bit to protect the environment and the people involved in the process. We are a young and dedicated team, that goes the extra mile to make sure that our clients get the products they want, when they want and at the price they want!

 

Our Family-Owned Facility

All of alterfab’s products are manufactured in its family-owned unit based in Mumbai, India. Malmo Exports began its journey in the early 90’s and has been supplying Certified Organic, Eco-friendly and Sustainable to buyers across the globe. With a production capacity of over 20,000 units/day, this GOTS, Fairtrade and SA 8000 certified facility is one of India’s oldest and largest suppliers of sustainably made, eco-conscious products. Owing to its vast network of certified farms, processing units, dyeing houses, printing houses, etc, it is able to leverage on its legacy and scale to provide extremely high-quality products, that are both good for the environment and the people involved in the process.

 

Customization

We strongly believe that every company has a story to tell and a message to share. Whatever the reason might be, if you are looking for a custom made, eco-friendly alternative way to communicate to your customers, whether it is for a special event, a trade show, a holiday season gift bag or simply over the counter shopping bags, we will help you create something that resonates with your brand. Your customers will carry these reusable products for years to come. These certified Organic and Fairtrade products will pave the way for your customers to adopt a more Zero Waste Lifestyle!

Fairtrade, Fair Practices. Alternate Living Solutions for all. Join the Movement. Promote Fairtrade. Go Organic!

 

Who Are Our Customers?

Whether you are a Grocery Store, Fashion House, Museum or a Book Shop, if you are looking for alternatives for single use plastic and would like to show your customers your commitment towards adopting sustainable practices, alterfab has a wide range of products to offer you. Our products are excellent tools to meet your packaging and branding needs. Not only do they communicate your inclination to support products that are ecologically and socially conscious but also of the highest quality and premium feel.

 

Our Certifications

English